vendredi 12 avril 2013

Connaissez-vous la région de l’Altai Krai ?

Ali   Saeidi   NeghabeKoohestaN, Belokurikha Ski Resort photo
Crédit photo : Ali   Saeidi   NeghabeKoohestaN, Belokurikha Ski Resort

J’ai la grande joie d’avoir été sélectionné par l’Ecole Hôtelière de Lausanne où j’enseigne et l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN WTO) pour une courte mission dans la région de l’Altai Krai. Cette mission fait suite à un concours lancé par le WTO destiné à mettre en valeur les région situées sur la route de la soie. Une équipe d’étudiants de l’EHL a gagné et nous partirons donc à la rencontre des gestionnaires du tourisme de la petite station de Belokurika pour approfondir et partager les recommandations formulées avec les dirigeants locaux autour de 5 axes :

  • Développement de l’image de marque “My Altai Krai”
  • Création d’un Office du Tourisme
  • Renforcement des activités marketing de l’OT de Barnaul (la capitale régionale)
  • Développement d’une stratégie de présence en ligne ciblée sur la clientèle russe
  • Regroupement des activités d’hébergement dans une entité commune

Ma connaissance de la vie des stations savoyardes et en particuliers celles des Aravis sera ma base pour mes interventions qui viendront en support de celles des étudiants qui feront partie de ce voyage fin juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire